Tél. :+33 5 57 74 58 21
Votre panier est vide.

Vous êtes ici

Le Château

about

Notre Château, au milieu de ses vignes, est situé sur la commune de Lussac, à l'est du bourg, au lieu-dit Perruchon.

Le domaine de 11.5 hectares dont 10 consacrés à la vigne, est entièrement situé sur un plateau argilocalcaire contenant des éléments ferrugineux, au cœur des meilleurs terroirs de l'appellation d'origine contrôlé (AOC) Lussac Saint Emilion.

L’altitude du vignoble (80m) et son exposition (sud-est) offrent au raisin une protection contre les gelées printanières et les conditions d’une parfaite maturité.

Le merlot est nettement majoritaire (80% de l’encépagement). Le cabernet franc et le cabernet sauvignon complètent la plantation, comme classiquement sur la rive droite de la Dordogne.

Les premières pierres du château ont été posées dès le 16ème siècle. Quelques remembrements, achats de nouvelles parcelles et agrandissements des chais ont, au fil du temps, certainement modifié sa physionomie d'origine.

Classé cru Bourgeois dans les années 1920, le vin du Château a su se maintenir jusqu'à nos jours au niveau des meilleurs crus de la région, lui conférant, ainsi, une belle renommée.

Le travail consciencieux des propriétaires qui se sont succédés, notamment monsieur J.A. LAGARDE de 1925 à 1969 et J.P. THEZARD de 1969 à 2001, ont apporté de nombreuses citations et distinctions.

Depuis août 2001, c'est Denis MUNCK qui a les clés du Domaine. Il poursuit l'œuvre accomplie au Château Lion Perruchon, lui donnant une stature internationale, tout en conservant son expression de terroir si caractéristique.

Les acteurs de Lion Perruchon

LION PERRUCHON est un Château viticole à taille humaine, où tout est fait maison. Notre équipe est comme une petite famille. Elle est composée de 6 personnes. Chacune a son rôle propre, mais l’entraide est permanente.

 

Denis Munck

John Doe Le chef. Celui qui reçoit plus qu’il ne pourra jamais donner. Il est l’héritier et le garant de l’esprit de Perruchon. Investi des connaissances universitaires nécessaires pour réhabiliter le vin au rang d’aliment aux qualités antioxydantes lorsqu’il est consommé avec modération et régulièrement.

Louisette

John Doe La tête pensante. Menue mais hyper dynamique. La première à trouver la solution à tous les problèmes. Vous la trouverez dans les vignes par tous les temps, dans les chais quand elle n’est pas dans les vignes.

Marianne

John Doe La ministre de l’extérieur. Sa générosité n’a d’égal que la terre de notre vignoble. Par monts et par vaux, elle transmet, à qui veux l’entendre, l’esprit qui nous anime et notre savoir-faire embouteillé.

Sophie - Administration

John Doe La maitrise des chiffres. Son domaine de prédilection est la gestion des comptes. Elle est également première ligne (téléphonique), assurant le relationnel avec tact et efficacité.

Didier

John Doe L’homme fort. Le tracteur et la vigne lui obéissent sans broncher. Celui qui répare tout avec une petite préférence pour la soudure. Aussi hyper actif que son épouse Louisette. Toujours prêt à rendre service.

Daniel - Oenologue

John Doe Le gestionnaire du goût maison. L’œil, le nez, la bouche et quelques tubes à essai gradués sont ses outils. Adepte de l’artisanat, il préserve notre authenticité.

 

 

Nos Vins

Nouveautés

LUSSAC St EMILION - La Griffe
LUSSAC St EMILION - La Griffe 2014

Dégustation
Couleur bigarreau sombre
Nez : notes boisées et prunelle
Vin onctueux assez dense et élégant, bonne sensation en finale, bon potentiel de garde

0

--